Mutuelle retraité

Mutuelle pour les retraités

Quelle mutuelle senior pour les retraités choisir ?

Après la retraite, nous espérons pouvoir jouir de ces moments en toute tranquillité et sérénité en profitant au maximum des bons moments.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que notre corps prend de l’âge et est amené à consulter les médecins plus que la normale.
Il faudrait être conscient que les soins médicaux prodigués sont très coûteux et nécessite une bonne couverture médicale afin d’être de vous assurer de manière particulièrement renforcée et prévoir ainsi des prises en charge efficace de l’ensemble des soins auxquels vous aurez besoin.
Malheureusement, la Sécurité Sociale rembourse un certain pourcentage du tarif fixé par elle présentant ainsi des remboursements insuffisants suite aux déficiences financières de ce régime d’où l’intérêt et surtout la nécessité de souscrire à une complémentaire santé
De ce fait, la souscription d’une complémentaire santé ou mutuelle santé pour les seniors au-delà de 55 ans s’avère indispensable voire même inévitable afin de vous garantir la prise en charge de lourdes dépenses relative à vos soins médicaux qui seront certainement plus coûteux en cas de non-couverture par une assurance santé.

Il faudrait que vous soyez conscient de l’enjeu financier que vous encourez ainsi que l’intérêt majeure que de souscrire à une complémentaire santé pour seniors avant votre départ imminent en retraite afin de vous protéger contre toute dépense imprévisible en soins médicaux.

Il faudrait que vous soyez conscient de l’enjeu financier que vous encourez ainsi que l’intérêt majeure que de souscrire à une complémentaire santé pour seniors avant votre départ imminent en retraite afin de vous protéger contre toute dépense imprévisible en soins médicaux.

Une fois que vous avez pris conscience de cet état de fait, il ne vous reste qu’à opter pour une complémentaire santé ou mutuelle sénior retraite ou senior en fonction de votre âge (moins ou plus de 55 ans ).

Dans le cas où vous êtes salariés et que vous bénéficiez d’une couverture maladie de votre employeur dans le cadre d’une mutuelle d’entreprise, il faudrait que vous vous renseigner sur la faisabilité de pouvoir jouir de cette couverture médicale même après votre départ en retraite.

N’oubliez pas de vous assurer également que la couverture dont vous bénéficiez en tant qu’employés vous suffira en tant que seniors en arrêt d’activité que cela soit pour les prestations ou le budget.

Dans le cas où cela ne vous convainque pas, alors pensez à vous faire assurer par un autre organisme qui répondra au mieux à vos besoins médicaux ainsi qu’à ceux des membres de votre famille.

Nous vous listons les soins auxquels vous aurez forcément besoins pour votre mutuelle pour les retraités :

  • Le port des lunettes ( myopie, hypermétropie ou astigmatisme )
  • Prothèses et couronnes dentaires voire même les implants
  • Prothèses auditives et orthopédiques
  • Kinésithérapie et rééducation fonctionnelle
  • Traitements divers : rhumatisme, problèmes osseux, arthrose
  • Garantie d’assistance de très haut de gamme
  • …..etc

Comment faire le bon choix de sa mutuelle pour retraité pas cher ?


En passage de la vie active à la vie des retraités, plusieurs choses changent y compris les besoins en santé et donc les besoins d’une complémentaire santé ou d’une mutuelle adéquate à votre situation dans le présent ou dans le futur.

La retraite est l’âge où les besoins en santé se font sentir de plus en plus : besoins en optique, en dentaire, en analyse, en radiologie, en dépistage….d’où la nécessité de choisir une meilleure voire même une nouvelle mutuelle retraité . Pensez donc à vous prémunir et à vous protéger vous et votre conjoint/conjointe en recensant au mieux vos besoins en santé. Ainsi, vous saurez exactement la couverture qu’il vous faut !

Recommandations et choix de mutuelle retraité


Généralement, en passant en retraité, vous avez beaucoup de temps libre que nous essayons de combler : en faisant des courses, en promenant notre animal de compagnie, en faisant du sport. Mais tout cela n’est pas sans risque sur votre santé ! Effectivement, nul ne peut prévoir les aléas de la vie : il faudrait tenir compte des accidents et blessures pouvant vous atteindre. Il faudra donc s’assurer que votre future complémentaire santé prendra en charge vos frais de soins en cas d’accident.

Le fait de recenser vos besoins en santé ou en soins médicaux, orienterons facilement votre choix. Il faudrait connaître vos attentes ou vos nécessités concernant les éléments suivants :

  • Hospitalisation ( Chambre particulière, dépassement d’honoraire, type d’établissement….)
  • Optique et dentaire
  • Radiologie, imagerie, analyse
  • Cures thermales
  • Hypertension
  • Divers…

Vous penserez certainement à voyager pendant votre retraite. Alors, pensez aux vaccins obligatoires que vous devriez effectuer avant votre départ vers des destinations à fort risque. Il ne faut pas oublier de se renseigner quant aux hospitalisations éventuelles dans des établissements publics mais également privés.

La complémentaire santé pour retraité


Une fois que vous avez recensé tous vos besoins médicaux ainsi que ceux de votre conjoint/conjointe, vous pourrez alors faire une demande de devis sur internet. Ainsi une comparaison minutieuse de toutes les mutuelles peut s’offrir à vous !