Meilleure remboursement médecin douce

De nos jours, de plus en plus de français optent pour les médecines douces afin de mener une vie sainte et naturelle.

Contrairement à la médecine conventionnelle qui fait usage des médicaments et chirurgies pour traiter les patients, la médecine douce se sert de pratiques dites de prévention visant à améliorer le bien-être des patients.

L’ostéopathie, l’acupuncture, l’homéopathie et la naturopathie sont les médecines douces les plus utilisées en France.

Toutefois la sécurité sociale ne prend en charge que 35% généralement des frais relatifs à l’acupuncture et l’homéopathie pratiquées par des médecins conventionnés

Donc le patient se voit obligé de payer l’intégralité des frais liés aux autres pratiques de médecines douces non prises en charge par la sécurité sociale.

Face à cette situation, les mutuelles santé ont élaboré des mutuelles spécialisées en médecine douce, qui offrent des forfaits permettant la prise en charge de ce genre de pratiques.

Pour bien choisir sa mutuelle, il est nécessaire de bien définir les méthodes que vous utilisez le plus pendant l’année et le nombre de séance annuelles qui doit être comparé au taux de remboursement et la cotisation proposée par la mutuelle.

Nous vous recommandons d’utiliser un comparateur qui vous permettra de choisir parmi une panoplie d’offres de mutuelles pour médecines douces personnalisées celle qui convient le plus à vos besoins.

LE REMBOURSEMENT DE LA MÉDECINE DOUCE PAR LES MUTUELLES :

La médecine douce (alternative, naturelle)  ou médecine non conventionnelle est une médecine non reconnue par l’état.

Elle fait usage de substances naturelles telles que les plantes ou l’eau sous différentes formes (hydrothérapie).

Les patients prennent en charge l’intégralité des frais liés à ces pratiques car la sécurité sociale ne prévoit aucun remboursement de frais de médecine douce.

Nombreuses sont les mutuelles qui offrent des packs proposant des remboursements sous forme de forfaits annuels pour les médecines non-conventionnelles, à cause de l’intérêt que présente de plus en plus de français à ce genre de pratiques thérapeutiques.

Sans oublier que les modalités de remboursements différent d’une mutuelle à autre, donc il est vivement conseillé de procéder à un comparatif pour bénéficier de l’offre la plus adaptée pour vous et sans avoir à payer plus.

Mis à jour le
Dans la même rubrique