résiliation a tout moment

Résiliation de votre mutuelle de groupe à adhésion facultative

Lettre de résiliation d'une mutuelle santé de groupe à adhésion facultative!

Résiliation de votre mutuelle de groupe à adhésion facultative

Nous sommes sans vous rappeler qu’il existe un nombre important de complémentaires santé souscrit dans le cadre des contrats de groupe à adhésion facultative.

 

De ce fait, la souscription du contrat d’adhésion se fait de la part de l’association d’assurés à laquelle vous adhérez. Du coup, votre complémentaire santé ou votre mutuelle santé n’est pas tenue de vous informer ni sur les possibilités de résiliation même dans le cas d’augmentation de vos cotisations.

 

Cela dit, vous pouvez résilier votre contrat d’adhésion uniquement si vous respecter votre préavis de résiliation soit par date d’échéance soit par date d’anniversaire comme prévu dans les conditions générales de votre contrat.

  • Nous portons à votre connaissance qu’il y a plusieurs contrats de groupe à adhésion facultative et non des contrats individuels. Du coup, ce n’est pas vous qui souscrivez directement le contrat mais plutôt l’associations des assurés
  • Vous trouvez toutes ces informations au niveau des conditions générales ou particulières de votre contrat
  • Votre assureur ou mutuelle santé n’est pas obligé de vous informer sur les possibilités de résiliation du contrat même en cas d’augmentation de vos cotisations
  • Néanmoins, vous pouvez résilier votre contrat en respectant le préavis de résiliation ( qui varie entre un mois et trois mois ) en fonction de votre date d’échéance principale

 

Vous trouverez, ci-après, une lettre type de résiliation que vous pouvez utiliser afin de résilier votre contrat d’adhésion :

 

(Nom et prénom de l'assuré)
(Adresse de l'assuré)

 

(Nom de l'assureur)
(Adresse de l'assureur)

(Ville, date)

 

Lettre recommandée avec avis de réception

 

Objet : Résiliation de mutuelle santé de groupe à adhésion facultative

 

Références du contrat : (N° XXX)

Madame, Monsieur,

 

Mon contrat complémentaire santé souscrit sous le n° (référence) le (date de souscription) arrive à son échéance annuelle le (date d’échéance ou date d’anniversaire).

Je vous informe par la présente de mon souhait de résilier ce contrat à compter de sa date d’échéance ( ou sa date d’anniversaire ). Je vous remercie de bien vouloir prendre acte de ma demande et de m'en donner confirmation par courrier le plus rapidement possible.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

 

 

 

Résiliation de votre mutuelle de groupe à adhésion facultative Evaluation 9.3 sur 10 / note basé sur 43 avis